25/03/2025

Dans le cadre de la programmation 2021-2027 du Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA), la Région Guadeloupe active, pour la première fois, l’objectif stratégique 3.1 relevant du développement local mené par les acteurs locaux (DLAL).
 
L’objectif est de favoriser l’émergence de projets issus des territoires littoraux soucieux de la prospérité des communautés côtières et désireux de promouvoir l’articulation entre les activités de pêche-aquaculture et les autres secteurs de l’économie bleue.
 
Pour sa mise en œuvre, des groupes d’action locale pêche-aquaculture (GALPA) ont été créés. Leur mission : élaborer et conduire des stratégies de développement territorial durable. Chaque EPCI du territoire a ainsi constitué son propre GALPA, chargé d’assurer le bon fonctionnement du cadre réglementaire, le respect des obligations et, surtout, la mise en œuvre des objectifs stratégiques.
 
Dans cette  dynamique , la Communauté des Communes de Marie-Galante lance ce mardi 25 mars 2025 l'Appel à Projets DLAL du Pays Marie Galante.

Logo_DLAL_Horizontal_CMJN.png